Josep Berroca rejoint Dusko Ivanovic sur le banc du Panathinaikos

Arrivé sur le banc du Panathinaikos le 10 juin dernier, Dusko Ivanovic pouvait compter sur Sotiris Manolopoulos et Nick Papas, mais le technicien monténégrin a décidé d’étoffer encore son staff en faisant appel à Josep Berrocal.

 

Les deux coachs se connaissent déjà parfaitement puisque le technicien espagnol était déjà l’assistant de Dusko Ivanovic à Barcelone entre 2005 et 2008. Josep Berrocal a passé la plus grande partie de sa carrière avec le club catalan puisqu’il arrive au club en 1997 pour prendre en main l’équipe junior et ce jusqu’en 2001. En 2002 il prend place sur le banc de l’équipe première comme assistant coach. En 2010 il quitte l’équipe espagnole et rejoint le BC Budivelnyk, en Ukraine, avec beaucoup de succès puisqu’il est sacré champion d’Ukraine et hisse le club en quart de finale de l’EuroCup.

 

La saison suivante il fait son retour en Espagne, mais en LEB Gold avec le club de Menorca, puis depuis 2012 il entrainait le Lucentum Alicante. Il réussit à être champion de LEB Oro, mais les problèmes financiers de l’équipe envoi le club en Primera Division (éqivalent de la NM2). Après un bel exercice 2013-2014, le club est promu en LEB Silver (équivalent de la NM1).

 

Josep Berrocal va donc découvrir un nouveau championnat en prenant place sur le banc du Panathinaikos, sa deuxième expérience hors d’Espagne.