James White - Reggio Emilia : Quelle saison !

Son équipe le Reggio Emilia vient de se faire éliminer en 1/4 de finales des playoffs de Serie A après s'être vaillamment battu face à Sienne en 5 matchs... nous voulions revenir sur l'extraordinaire saison de James White à qui une fois encore dans sa carrière le championnat Italien et l'air Européen a parfaitement réussit.

Drafté en 2006 par les Trail Blazers de Portland, il est envoyé chez les Indiana Pacers où il ne sera pas conservé. Il dispute 6 matchs avec les Spurs, proposant 8.3 pts - 3.3 rebonds de moyenne. L'année suivant il va mettre pour la première fois les pieds sur le vieux continent et il choisira la Turquie, au Fenerbahce... De retour aux USA en D-League puis en NBA à Houston il ne parviendra pas à s'y faire une place au soleil avec un temps de jeu ridicule (2.8 minutes en 4 matchs).

Il revient donc en Europe... Saint-Petersburg puis l'Italie à Sassari et Pesaro et se taille une belle réputation avec respectivement 20 pts et 17 pts de moyenne. Il est rappelé aux USA, chez les New-York Knicks cette fois. Il sera aligné dans 57 rencontres dont 16 dans le starting five, mais au niveau des stats, on est encore loin du compte (2.2 pts en 7.6 minutes).

Cette saison il est arrivé au Reggio Emilia où en championnat il a proposé 16.7 pts - 4.6 rebonds et 16.1 d'évaluation. En 5 matchs de playoffs il a accru ses stats avec 19.6 pts - 7.2 rebonds - 2.8 passes et 23.6 d'évaluation.

Cerise sur le gâteau cette saison, le Reggio Emilia a remporté l'EuroChallenge face au Triumph Lyubertsy. En 15 matchs, White a parfaitement œuvré avec 15.8 pts - 4.0 rebonds - 2.6 passes.

Le natif de Maryland (USA) en a encore sous le pied à bientôt 32 ans... cet énorme dunkeur qui touchait le haut du plexiglas d'un panneau dans ses plus jeunes années et qui était capable de dunker en sautant depuis la ligne des lancers a encore de quoi faire le bonheur des amoureux du basket pendant quelques années.