Jamar Smith néo-limougeaud?
Update : Si l'on en croit le dernier tweet de Frédéric Forté, "Je crois que je vais arrêter les énigmes : C'est assez !" (Jamar des énigmes), Jamar Smith aurait enfin signé au Limoges CSP, quoiqu'il en soit l'agent du joueur dément l'information.
Nous vous indiquions hier l’arrivée prochaine de Jim Bilba sur le banc du Limoges CSP. Aujourd’hui c’est la prochaine arrivée de l’arrière Jamar Smith qui est à l’ordre du jour.
Si le joueur américain n’a pas encore signé avec le club limougeaud, les deux parties ont trouvé un accord. Il ne reste « plus » qu’au joueur à se faire libérer par le club de Brose Baskets avec qui il a encore une année de contrat.
Mais deux éléments peuvent jouer en faveur du champion de France. Tout d’abord, le club de par son recrutement est déjà très fourni à son poste. De plus le club allemand a changé d’entraîneur et il semblerait que Jamar Smith ne rentre pas dans les plans d’Andrea Trinchieri.
Le joueur formé aux Illinois Fighting Illini et aux Southern Indiana Screaming Eagles, pourrait donc rejoindre rapidement Beaublanc. Fort shooteur, il a une belle réussite derrière l’arc, il a terminé la saison dernière avec 10.5 points, 1.9 rebonds et 1.8 passes en Bundesliga, alors qu’en Euroleague il a cumulé 12.5 points, 1.5 rebonds et 1.8 passes.
Jamar Smith a débuté en D-League avec les Maine Red Claws, puis a rejoint le Venezuela. Il arrive en Europe en 2011 lorsqu’il signe en République Tchèque avec le club de Prostejov. La saison suivante il découvre le championnat israélien avec l’Hapoel Gilboa Gali, puis la saison dernière il signe pour deux saisons au Brose Baskets.
La signature devrait se faire rapidement, Léo Westermann lui emboitera-t-il le pas ?