Jacob Pullen (Barcelone) fait tomber un record... sur les terres de l'ancien record !
La victoire de samedi soir est énorme en Liga Endesa, le championnat Espagnol... Barcelone a complètement écrasé son malheureux adversaire du soir, le BDR Valladolid, l'équipe où joue l'ancien de l'ASVEL Dimitris Haritopoulos.
Les Barcelonais ont remporté le match 111 à 66 dans la salle des Blancos de Rueda, la Polideportivo Pisuerga et c'est à cette occasion que Jacon Pullen a fait tomber un record en Espagne, tout juste vieux de 20 ans... celui du plus grand nombre de 3 pts marqués dans un match. Le meneur, ancien de Bologne en SerieA a rentré hier au soir 42 pts en proposant un terrible 12/15 à 3 pts ! Si on ajoute à ça 3 rebonds et 3 passes décisives, c'est 41 de note général qui sont obtenus par Pullz.
Un record de triples qui vient donc effacer celui du joueur Brésilien Oscar Schmidt lorsque ce dernier jouait à Valladolid justement... ironie du sort ! Il faut rappeler que Schmidt est le meilleur marqueur de l'histoire du basket-ball avec 49737 pts en carrière et que ce joueur, intronisé au Basketball Hall of Fame en 2013, détient encore de très nombreux records comme celui de points marqués en ligue Italienne pour un joueur étranger (13957).