Edwin Jackson vers un retour l'ASVEL
A la veille de l’épisode 1 de la finale de Jeep Elite entre LDLC ASVEL et l’AS Monaco, la nouvelle de la signature à Villeurbanne de l’arrière Edwin Jackson pour quatre saisons circule aujourd’hui sur le net, sans que le club du Président Tony Parker n’ait confirmé l’info à l’heure actuelle.
La présence d’Edwin à l’Astroballe il y a quelques jours à l’occasion du Game 1 de la 1/2 finale entre l’ASVEL et Nanterre n’avait rien d’étonnant puisqu’on sait qu’il est très attaché à ce club où il a passé un peu moins de six saisons complètes… mais pourtant la rumeur courait déjà dans les travées de la Green House alors que sur le terrain Charles Kahudi et ses coéquipiers passaient un premier jalon dans la course à la finale.
En Décembre 2014 à l’occasion des journées de Noël face au Limoges CSP, Edwin jouait son dernier match en région Lyonnaise avant de prendre son envol pour la Catalogne et le FC Barcelona Lassa, une fin de saison relativement difficile pour le Français dans le gros effectif des Blaugranas. La saison suivante il reste en Espagne et signe à l’Unicaja Malaga et là encore, le shooteur qu’il est n’a pas sa chance de réellement laisser éclater son talent. Il signe ensuite à l’Estudiantes Madrid pour la saison 2016-2017 qui marquera un tournant pour le natif de Pau. Avec un rôle majeur il devient le meilleur marqueur de Liga Endesa de l’année avec 21.4 pts de moyenne.
A l’intersaison 2017, il découvre la lucrative ligue Chinoise avec Guangdong Southern Tigers, un gros contrat qui sera rompu début 2018… Edwin retourne en Espagne, au FC Barcelona en pleine déconfiture.
La saison dernière il a joué l’EuroLeague avec KK Budućnost Podgorica, proposant 9.8 pts - 8.7 d’éval en 30 matchs dans la compétition reine Européenne, en ABA Liga il jouera la série de la finale et y émargera à 10.6 pts - 10.0 d’évaluation.
Source : L'Equipe