Italie - SerieA : Josh Mayo (ex-Clermont) file à Rome
L'Américain Josh Mayo a quitté le Sutor Montegranaro (notre photo) pour rejoindre le Virtus Roma (actuel 5ème de SerieA) et c'est une bonne nouvelle pour le club dans lequel joue actuellement Phil Goss (ex-ASVEL) qui voit arriver-là une manne offensive non négligeable.
Le natif de Munster tournait dans son précédent club à 16.2 pts - 2.3 rebonds - 4.3 passes et 15.3 d'évaluation en 19 matchs. Mayo avait débuté sa carrière professionnelle en France puisque c'est le Stade Clermontois Basket Auvergne alors en Pro B, qui lui avait offert sa première chance. Il avait quitté les lieux après 7 matchs et 12.6 pts - 3.0 rebonds - 2.1 passes. Parti en Lettonie puis en Ukraine la saison dernière, il découvrait l'Italie cet été en débarquant dans la province de Fermo. Il se rend donc "à la grande ville", une occasion rêvée pour faire décoller définitivement une carrière
Le joueur, arrivé hier jeudi dans La Ville Éternelle, a déclaré:
Je suis très heureux d'être ici au Virtus Roma. Montegranaro était une grande opportunité pour moi et je leur souhaite le meilleur pour la suite, mais maintenant je regarde vers l'avenir. Je veux aider cette équipe à bien faire d'ici à la fin de la saison.