Hyères s'impose en handibasket
Ce weekend était placé sous le signe de la Coupe de France et ce weekend a débuté dès vendredi avec la finale d’handibasket et c’est Hyères qui a inscrit, pour la sixième fois de son histoire, son nom au palmarès de la compétition en battant Le Cannet, tout fraichement vainqueur de la Coupe Willi Brinkmann (équivalent de l’Eurochallenge), 65-62.
- Hyères 65-62 Le Cannet
19-15 | 32-28 | 46-38 | 65-62
Le début de match est légèrement en faveur du Cannet qui, après 5 minutes mène 8-11. Mais les débats sont équilibrés entre les deux équipes, même si c’est finalement Hyères qui passe d’un rien en tête après 10 minutes bien emmenés par Nicolas Jouanserre qui inscrit 13 des 19 points d son équipe.
Le deuxième acte est tout aussi serré, mais Hyères profite des maladresses du Cannet pour rester devant et prendre un petit avantage 28-21. Mais c’est sans compter sur la réaction des champions d’Europe qui reviennent finalement à la mi-temps 32-28.
La deuxième mi-temps de ce derby est tout aussi tendu et les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup, mais Hyères ne se fait pas remonter et creuse même un peu plus l’écart pour débuter le dernier acte sur le score de 46-38.
Le Cannet voit ses espoirs de trilpé championnat-Coupe-Coupe d’Europe s’éloigner, mais finalement réagissent dans les derniers instants pour revenir à 60 partout à une minute de la fin du match, mais Le Cannet commet trop de fautes et envoie Hyères aux lancers permettant aux joueurs d’Hyères de remporter la Coupe 65-62.
Josh Turek est le MVP de cette rencontre avec 23 points et 9 rebonds pour 29 d’évaluation. Pour Le Cannet, Nabil Geudoun inscrit 27 points, mais perd 6 ballons ce qui lui vaut une évaluation de 16. A noter les 14 rebonds de Simon Gibbs pour Le Cannet.