Heiko Schaffartzik (JSF Nanterre) signe à Saragosse !

Après trois saisons dans l’élite française, l’Allemand part découvrir le championnat espagnol.

Il n’aura fallu que trois saisons à Heiko Schaffartzik pour devenir une des figures principales du championnat de France. Solide meneur doté d’un shoot à 3 points très fiable, à 34 ans, il reste une menace de loin. Mais ce sont aussi son charisme et sa personnalité qui ont séduit en France, en partie grâce au All Star Game, dont il était devenu une des figures emblématiques, avec 3 victoires d’affilée au concours à 3 points (2015, 2016, 2017).

 

 

Le Directeur technique du Basket Zaragoza, Pep Cargol, parle de Heiko Schaffartzik en ces termes :

 

« Schaffartzik est un meneur expérimenté, avec une grande carrière internationale tant en club qu’en sélection […] C’est un meneur capable de scorer mais aussi d’organiser et de diriger l’équipe […] Pour lui, cette nouvelle aventure en Liga Endesa, c’est un défi et un objectif. Il va nous aider énormément à créer un collectif solide. »

 

 

C’est le Tecnyconta Zaragoza qui a annoncé la signature du meneur allemand via Twitter. Schaffartzik est la deuxième recrue estivale du club, après Nemanja Radovic, un habitué de la Liga Endesa. La signature du Berlinois intervient alors que le club de la capitale aragonaise s’attend à perdre Gary Neal, son joueur phare de la saison 2017/2018, meilleur marqueur du championnat.