Heiko Schaffartzik (ex-Nanterre) remplacé par Bo McCalebb à Saragosse !
Le club aragonais se sépare du meneur allemand à cause d’une blessure au genou et annonce aussitôt le retour du meneur américain, qui a évolué à Saragosse jusqu’en février 2018.
Il était l’une des grandes recrues du Tecnyconta Zaragoza. Présenté comme le futur leader sur et en dehors du terrain du côté de Saragosse, le club aragonais a annoncé que Heiko Schaffartzik (34 ans, ex Nanterre) s’était blessé au genou.
Or, dans la foulée de cette annonce de la perte d’une des recrues phares du club, le Tecnyconta Zaragoza communique le retour de Bo McCalebb, meneur vétéran passé par plusieurs équipes d’Euroligue (Partizan Belgrade, Sienne, Fenerbahçe Ülker) et vu au CSP Limoges (2016).
Saragosse a d’ailleurs été le dernier club de Bo McCalebb. En février 2018, il avait été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses et de retourner aux États-Unis pour raisons personnelles. En 9 rencontres avec le Basket Zaragoza, il cumulait 11,9 points et 3,7 passes.
Cet été, Saragosse a montré son ambition pour la saison 2018/2019 en étant le club espagnol le plus actif sur le marché des joueurs libres. Les aragonais ont fait notamment venir, outre Heiko Schaffartzik, le lituanien Renaldas Seibutis, le monténégrin Nemanja Radovic et le vétéran espagnol Fran Vázquez.