Dimitris Giannakopoulos ne laissera pas le Panathinaikos, la FIBA en contact !
Alors que la guerre fait rage entre le propriétaire du Panathinaikos Dimitris Giannakopoulos et l’EuroLeague, le club Grec est rentré en contact avec la FIBA pour une éventuelle participation à la Basketball Champions League.
« Fuck You ! » ce message sur Instagram avait le mérite d’être clair en s’adressant au Président de l’EuroLeague Jordi Bertomeu. Alors que les tensions passées sont désormais devenues une guerre entre les deux parties, le sulfureux Giannakopoulos a rencontré le big boss de la FIBA Patrick Baumann pour étudier la possibilité d’une participation du Pana à la Basketball Champions League, l’EuroLeague étant devenue pour Giannakopoulos « une mascarade ».
De leur côté, 10 clubs de l’EuroLeague ont notifié qu’ils condamnés les « multiples attaques de Dimitris Giannakopoulos lors des dernières semaines, attaques qui offensent la famille EuroLeague ». s’en suivent les points suivants :
Les clubs renouvellent leurs déclaration vis à vis du que comportement de Mr. Giannakopoulos qui est totalement contraire à l’éthique et aux valeurs sportives, en allant principalement à l’encontre du respect, pierre angulaire de toute coopération sportive… L’utilisation de l’intimidation, du dénigrement et des agressions verbales dans le but d’influencer les résultats sportifs, attaquer la compétition, ses membres et son directoire, n’a pas sa place dans une ligue professionnelle.
Les 10 équipes membres de l’Executive Board (ECA Board) ont donné des instructions à leurs représentants judiciaires pour intenter une procédure contre Mr. Dimitris Giannakopoulos.
Les 10 équipes renouvellent leur souhait que le Panathinaikos poursuive la compétition. La qualité des supporters et l’histoire du club ne doivent pas être détruits par le comportement d’une seule personne.
Dimitris Giannakopoulos a, quant à lui, déclaré qu’il ne laisserait pas tomber son équipe et qu’il n’avait pas l’intention de la vendre.
A très bientôt pour de nouvelles aventures !
Sources : EuroLeague, George Zakkas on Twitter : @ZakkasGeorge