La France échoue, il y a du boulot !
Ce soir l'équipe de France affrontait le Montenegro dans le cadre de la 3ème fenêtre des qualifications pour le Championnat du monde 2023.
Invaincue dans le groupe avant la rencontre, l’équipe de France n’avait pas de réel enjeu puisqu'elle est déjà qualifiée pour le second round qui débutera en août.
C'était un match compliqué pour les hommes de Vincent Collet et une défaite à la clé sur le score de 70-69. Les deux équipes ont joué serré sur la première mi-temps avant que le Montenegro ne prenne son envol en fin de 3ème quart (56-48).
Il faudra une grosse dose de collectif aux bleus pour revenir au score (59-59) à cinq minutes du terme de la rencontre. Théo Maledon et Vincent Poirier vont être les grands artisans de ce retour aux affaires.
Dans le money-time, quelques erreurs et deux lancers manqués par Mam’ Jaiteh auront raison de l’équipe de France qui échoue de très peu, il n’y aura pas de miracle d’Elie Okobo sur le dernier shoot.
Du travail en perspective pour Vincent Collet.
La stat qui fait mal aux dents : Une adresse de 1/15 à 3 pts… Au niveau scoring on a vu un très bon Vincent Poirier avec 18 pts - 12 rebonds - 19 d’évaluation. Maledon 16 pts, Okobo 14 et Jaiteh 12. Pour le Montenegro 15 pts pour Nemanja Radovic.