Fleur Devillers s'engage avec Reims

Fleur Devillers, en manque de temps de jeu du côté de Montpellier, va retrouver des responsabilités de jeu du côté de Reims la saison prochaine.

Cela se murmurait depuis quelques jours et c'est désormais officiel. Dans son communiqué, le club de Reims, qui va jouer sa place pour le Final Four à Dunkerque ce samedi, indique que Fleur Devillers, engagée à Montpellier depuis deux saisons, va gonfler l'effectif d'Aurélie Lopez, qui a réussi à convaincre la jeune Calaisienne.

 

Fleur Devillers avait besoin d'un temps de plus important pour pouvoir retrouver son niveau et honorer ses différents titres en junior (Championne d’Europe -18 ans en 2012, Championne du Monde Mixte 3x3 en 2012) et son titre de championne de France en 2014, avec le club de Lattes-Montpellier.

 

Devillers de son côté a été convaincue par le projet et les retours du club de Reims. En difficultés en début d'année, Aurélie Lopez a su remobiliser ses troupes pour s'arracher et valider la sixième et dernière place pour les playoffs de LF2. Pour Aurélie Lopez, c'est la garantie d'avoir une jeune joueuse qui a une belle expérience à seulement 20 ans, et qui pourra retrouver à la fois du temps de jeu et des responsabilités sur le parquet, le tout dans un club qui veut jouer les premiers rôles. Comme nous l'avez expliqué Aurélie Lopez en début d'année, l'objectif de Reims et de pouvoir très sérieusement prétendre à une montée en LFB sur 2 ans. 

 

Cette saison n'est que la première étape de la stratégie rémoise, et nul doute que l'arrivée prochaine de Fleur Devillers ne va qu'accélérer le processus du club de Reims, d'autant que son profil, très défensive, correspond parfaitement à la philosophie de jeu de l'ancienne coach de Pau.

Je suis très contente que Fleur rejoigne le RBF. Elle vient chercher du temps de jeu et des responsabilités, qu’elle n’a pas eues en LFB. Fleur est une joueuse investie, travailleuse, elle va nous apporter de l’intensité défensive et de la percussion en attaque avec l’envie de participer à notre projet collectif.