Finales SKRATS : L'Olympiacos à une marche du sacre
L’Olympiacos a pris hier soir une grosse option sur le titre en allant s’imposer 76-69 sur le parquet du Panathinaikos, ce qui lui permet de mener 2-0 dans cette série finale.
- Panathinaikos 69-76 Olympiacos
14-21 | 33-38 | 50-54 | 69-76
Le Panathinaikos, devant son public, débute très bien la rencontre prenant l’avantage sur l’Olympiacos en mettant la pression sur les « Reds ». Après avoir été mené 8-4 puis 14-10, les joueurs de l’Olympiacos prennent la mesure du jeu du Panathinaikos et commence à refaire son retard avec une Bryant Dunston et Kostas Sloukas au scoring. Finalement ce sont les visiteurs qui virent en tête après 10 minutes 14-21. L’Olympiacos tente de prendre le large avec Matt Lojeski, mais AJ Slaughter lance un 10-0 qui permet aux siens de repasser devant. Ils ne résisteront toutefois pas longtemps aux olympiens qui repassent immédiatement en tête, Vassilis Spanoulis donnant 5 unités d’avance aux siens à la mi-temps.
Adroits derrière l’arc, les visiteurs maintiennent leur avance, mais les joueurs du Panathinaikos s’accrochent et signent un 7-0 par Loukas Mavrokefalidis, mais ne réussissent pas à reprendre les commandes de la rencontre. Georgios Printezis et Tremmell Darden permettent une nouvelle fois à l’Olympiacos de se détacher, mais cette fois, le Panathinaikos ne parvient pas à revenir et s’incline pour la deuxième fois dans cette série. L’Olympiacos n’est plus qu’à une marche du titre.
Du côté des stats…
Loukas Mavrokefalidis est le MVP de cette rencontre avec 28 points à 12/16 aux shoots, 6 rebonds et 11 fautes provoquées pour 31 d’évaluation. AJ Slaughter inscrit 11 points et prend 3 rebonds, DeMarcus Nelson ajoute 10 points et 3 rebonds. Pour l’Olympiacos, Gerogios Printezis cumule 17 points et 3 rebonds, Tremmell Darden 14 points 3 rebonds, Bryant Dunston 7 points et 6 rebonds.