Finale 100% Européenne : La Serbie et l'Allemagne pour l'histoire !
Quoi qu’il arrive pour l’équipe Allemande demain lors de la finale face à la Serbie, la Nationalmannschaft a déjà assuré le meilleur résultat de son histoire puisque sa seule et unique récompense jusqu’à présent en Coupe du Monde était une médaille de bronze en 2002. Pour la Serbie il s'agira de la 2ème finale puisqu'elle s'était inclinée face aux USA en 2014. La Mall of Asia Arena de Manille sera bien le théâtre d'une finale historique !
Cette fois-ci l’occasion est belle pour les deux formations qui ont su s’affranchir de deux adversaires coriaces et prétendants au titre, le Canada et les USA, excusez du peu !
Les Allemands arrivent en finale sans la moindre défaite au compteur tandis que la Serbie s’est inclinée une seule fois, c’était sur le score de 78-76 le 1er septembre face à l’Italie et un Simone Fontecchio intenable.
Alors qui de l’Allemagne ou de la Serbie marquera l’histoire de son sport au fer rouge ? Pour le moment dans les confrontations entre les deux formations, l'avantage va à l'allemagne !
Assistons nous à la fin d’une ère ? Une nouvelle époque dans laquelle l’Espagne et les USA devront sortir les rames pour tenir la dragée haute aux équipes émergeantes hommes l’Allemagne et le Canada ?
Il y a cinq ans encore nous imaginons le Brésil, l’Australie et l’Argentine grimper vers les sommets… nous nous sommes trompés !
Il y a un mois nous imaginions la France en capacité de jouer une finale aujourd’hui… nous nous sommes viandé mais alors viandé !
Place au duel et bravo aux deux équipes qui seront emmenés par des joueurs exceptionnels comme Bogdan Bogdanovic qui a une belle gueule de MVP du tournoi en cas de victoire, Dennis Schroder, Nikola Milutinov ou le jeune et prometteur Franz Wagner.