FIBA World Cup Women : L'Australie sur le podium
- Turquie 44 - 74 Australie
4-17 I 19-38 I 26-54 I 44-74
L'Australie sous l'impulsion de Marianna Tolo 21 point et 6 rebonds obtient la médaille de bronze. Après un match rondement mené la Turquie n'a jamais pu revenir malgré une Sanders précieuse avec ses 13 points et 8 rebonds.
Rappellons que l' Australie avait perdu lors du Tournoi de Paris Elizabeth Cambage mais aujourd'hui elle a pu compter sur la joueuse de Nantes Cayla Francis qui signe 11 points mais aussi une grande Taylor et ses 13 points au compteur à 6/10, elle ajoute également 5 rebonds et 9 passes décisives, le tout en 31 minutes.
Les Turques n'ont jamais pu imposer leur jeu à 3 point avec un 4/13 à longue distance.
Une maladresse qui n'est pas comblée par le reste des tirs car là aussi la Turquie est en faillite, alors que de l'autre côté les Aussies sortent un joli 25/51.
De plus les pertes de balles turques ont été bien trop nombreuses avec 17bps au total, alors que pendant ce temps là les australiennes n'en perdent que 6.
Les Turques peuvent facilement s'en vouloir car elles jouaient ce Championnat du Monde à domicile avec un public acquis à leur cause, mais n'ont pas su en profiter au moment de leur offrir quelque chose, une médaille donc qui s'envole sans suspens.
Félicitations à l' Australie qui mértié certainement mieux que cette médaille de bronze, mais c'est la loi des tirages au sort qui les a placé trop tôt sur la route de Team USA.