EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Barcelone en prolongation

Barcelone-Berlin, un même objectif, la victoire. La qualification pour les quarts de finale, même si la route est encore longue, passe par un bon résultat ce soir, mais si Barcelone peut rester dans le Top 4, Berlin peut se rapprocher du Graal.

 

 

13-14 | 40-32 | 59-46 | 77-77 | 92-82

 

Barcelone a eu bien du mal à se défaire des allemands accrocheurs, car si les espagnols font le premier petit break par Ante Tomic 8-4, Leon Radosevic permet à son équipe de rester au contact et même de prendre l’avantage en fin de quart temps 13-14. Barcelone doit attendre un triple d’Alex Abrines pour de nouveau faire un mini-break et s’appuie sur ces shoots longue distance pour virer en tête à la pause 40-32. La pause est bénéfique pour les blaugranas qui signent un 10-2 pour prendre le large 50-34. Les berlinois s’appuient sur leur duo Reggie Redding-Alex Renfroe pour rester malgré tout dans le match, mais avec 15 points de retard en début de quatrième quart, les éléments sembles défavorables aux visiteurs, pourtant… Les allemands travaillent les barcelonais et reviennent dans le match, petit à petit. Les espagnols sont à terre et vont devoir disputer une prolongation, 77 partout à la fin du temps réglementaire.

 

Si les allemands espèrent bien récupérer les oreilles et la queue des blaugranas, ce sont en fait les locaux qui plantent les premières banderilles. Les joueurs de l’Alba mordent à leur tour la poussière, à l’image d’une action à deux minutes du terme où malgré trois rebonds offensifs, ils n’arrivent pas à conclure leur occasion. La défaite est finalement lourde, 92-82.

 

Du côté des stats…

 

Alex Renfroe était au four et au moulin avec 20 points 6 rebonds et 7 passes pour 30 d’évaluation. Reggie Redding a lui cumulé 20 points et 3 rebonds. Leon Radosevic inscrit 19 points et prend 7 rebonds. Pour Barcelone, Justin Doellman est à créditer de 17 points et 3 rebonds, AnteTomic, inscrit 16 points et prend 5 rebonds. Juan-Carlos Navarro ajoute 14 points.