EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Le Real sans trembler
Le Real de Madrid, qui reste sur deux défaites d’affilées (les deux en championnat en l’espace de six jours), se déplaçaient sur le parquet du Crvena Zvezda Belgrade, devant 18.920 fans déchaînés. Les Madrilènes ont maîtrisés le match pendant trente minutes avant de se faire peur en fin de match, mais remporte quand même cette rencontre sur le score de 79 à 72. Rudy Fernandez est l’homme du match, compilant 15 points (5/10), 6 rebonds, 4 passes et 2 interceptions pour 24 d’évaluation.
Les locaux vont connaître un début de match difficile, avec une panne d’adresse aux tirs. Seulement sept points marqués en six minutes mais en face, Madrid n’en profite pas et ne mène que 13 à 7. Crvena va trouver un peu de réussite mais termine ces dix premières minutes derrière au tableau d’affichage (12-15). Andrés Nocioni allume une banderille à trois points, sur un 5-0 pour le Real dès le début du second quart. Cette petite série donne un coup de pied aux fesses pour les locaux, qui par l’intermédiaire de Charles Jenkins, infligent un 9-0 en suivant, pour prendre pour la première fois du match l’avantage (21-20). Felipe Reyes, bien aidé par Fernandez, sont les deux hommes forts pour Madrid, qui revient petit à petit pour rester devant à la pause (31-34).
C’est au retour des vestiaires que le Real va construire sa victoire, avec notamment un cinglant 14-0, ce qui donna treize points d’avances à ces derniers, qui vont contrôler la fin de match en creusant un écart conséquent après 34 minutes de jeu (47-65). Sergio Rodriguez termine avec 12 points et 7 passes, Reyes ajoute 13 points. Côté Belgrade, Gros match de Nikola Kalinic, qui affiche 10 points, 7 passes et 6 rebonds.