EuroLeague - Top 16 - Groupe E : Kaunas revient sur le Panathinaikos

Concurrents directs à une qualification pour les huitièmes de finale, Kaunas recevait hier soir le Panathinaikos. Les grecs qui restaient sur une mauvaise série de deux défaites, n’a pas su redresser le tir et s’incline une nouvelle fois voyant Kaunas recoller à une victoire.

 

 

17-13 | 39-28 | 55-55 | 76-70

 

Après trois minutes d’observation, mais aussi de shoots manqués, Paulius Jankunas ouvre enfin la marque pour Kaunas. Les deux équipes sont au coude à coude, le Panathinaikos tenant une nouvelle fois grâce à son intérieur Esteban Batista. Les lituaniens prennent le large, Will Cherry donnant 13 points d’avance aux locaux, mais Dimitris Diamantidis réduit légèrement l’écart pour basculer à la mi-temps sur le score de 39-28. Au retour des vestiaires, les joueurs du Trèfle donnent un coup de cravache et reviennent à une petite unité, mais font le yoyo Loukas Mavrokefalidis réussissant à donner l’avantage aux grecs après une nouvelle envolée de Kaunas. Cette prise de pouvoir est de courte durée, Kaunas réagissant dès la fin du troisième quart. Les hommes à Dusko Ivanovic repassent une nouvelle fois devant à la 36ème minute, mais à coup de trois points, Kaunas assomme les grecs qui ne reviendront plus. Kaunas s’impose 76 à 70.

 

Du côté des stats…

 

Nikos Pappas est le MVP de la rencontre cumulant 21 points à 8/10 aux tirs 3 rebonds et 2 passes. Esteban Batista enregistre 10 points et 5 rebonds. Dimitris Diamantidis inscrit 5 points et donne 5 passes. Pour Kaunas, James Anderson est à créditer de 13 points et 6 rebonds. Will Cherry inscrit 18 points Paulius Jankunas 14.