Euroleague - Quart de finale : Panathinaikos s'incline en prolongation

 

 

21-14 | 40-33 | 58-56 | 72-72 | 77-74

 

 

La rencontre démarre plutôt équilibré avec deux formations qui essaient de trouver leur marque. Après une bonne entame des visiteurs avec Zach Wright, les locaux vont reprendre les choses en main avec Kyle Hines pour mener 21-14 à la fin du premier quart.

 

Dans le second acte les Grecs reviennent dans la rencontre avec Stéphane Lasme mais c'est sans compter sur la ténacité de Vitaly Fridzon qui permet aux Moscovites de garder leur avance à la pause (40-33).

 

 

 

De retour des vestiaires la vague verte continue avec Dimitris Diamantidis et Jonas Maciulis qui permettent au Pana de revenir à 2 petites longueurs à l'entame du dernier acte (58-56).

 

March serré jusque-là, les deux formations montrent un visage tout aussi crispé en fin de rencontre. Malgré un niveau physique très élevé, les deux formations gardent un mental d'acier pour terminer le temps réglementaire à égalité 72-72.

 

Cest donc en prolongation qu'allait se jouer la première manche de ce quart de finale, et elle sera marqué par l'empreinte de Sonny Weems qui porte les siens vers le succès et permet aux Moscovites de mener 1-0 dans la série (77-74).

 

Il n'aura donc pas manquer grand chose au Panathinaikos pour créer la surprise ce soir, mais le jeu proposer permet d'être confiant pour voir une belle dans cette opposition.

 

 

Performant tout au long de la rencontre, Weems finira MVP de la rencontre avec 21 points - 6 rebonds - 5 passes décisives pour 25 d'évaluations.