L'Olympiacos arrache un match 5 !

Match numéro 4 entre l’Olympiacos et le Real de Madrid, avec obligation de gagner pour les Reds pour décrocher un match 5 en Espagne. Rien à signaler concernant les deux cinq majeurs, Bryant Dunston est reconduit au poste de pivot après son excellente prestation lors du match précédent.

 

Bourousis, devant son ancien public, est mis à rude épreuve face à Dunston, qui le domine notamment au rebond, que ce soit offensif que défensif. Le Real inflige un 8-0 qui leur permet de passer devant au score pour la première fois du match (6-10) après un bon passage de Rudy Fernandez. Les deux défenses prennent l’ascendant sur les attaques respectives, en atteste le petit score à la fin du premier quart temps, à l’avantage des visiteurs (15-16).

 

Printezis marque un tir à trois points après deux minutes de jeu dans ce second quart temps qui fait repasser devant son équipe au score (18-16). L’Olympiacos prend un net avantage, 30 à 21, après un complet passage à vide du Real. C’est simple, les Madrilènes n'ont marqué que deux points en cinq minutes, sur lancers francs qui plus est. Le premier panier dans le jeu pour les Espagnols intervient alors qu’il reste deux minutes à jouer dans cette première période, grâce à une belle connexion entre Sergio Llull et Marcus Slaughter. Score à la mi-temps : 37-30.

 

Le match a du mal à se décanter au retour des vestiaires, cependant, le duel de pistolero entre Vassilis Spanoulis et Rudy Fernandez aura le don de redonner un peu de fougue aux joueurs. Bourousis est enfin de retour sur le parquet et fait un bon chantier, ramenant le Real à -3 (47-44) dans la dernière minute de ce troisième quart temps. Rudy, encore lui, marque un tir très lointain mais ce sont bien les Grecs qui sont devant 49 à 47 à l’entame de ces dix dernières minutes.

 

L’homme de ces deux derniers du côté des Reds, c’est bien Dunston, qui surnage dans la raquette Madrilènes, à l’image d’un Nikola Mirotic au abonné absent… Il redonne six points d’avance (55-49) alors qu’il reste sept minutes à jouer. Le Real retrouve un peu d’adresse, mais Spanoulis refait son apparition et enfonce le clou. L’action du match, assurément, c’est ce tir à trois points de Matthew Lojeski qui assassine les espoirs du Real dans la dernière minute trente (67-58). Mirotic obtiendra bien trois lancers francs après une légère faute de Spanoulis, mais cela est anecdotique et l’Olympiacos remporte ce match !

 

Le joueur du match n’est autre que Bryant Dunston, qui finit avec 13 points, 9 rebonds et 8 fautes provoquées, soit 25 d’évaluation pour le joueur de l’Olympiacos. Côté Madrid, Rudy Fernandez termine avec 18 points et 8 rebonds. Le match sera à suivre dès vendredi, à 20h45.