L'Olympiakos garde la tête froide dans les derniers instants !
L'Olympiakos recevait Zalgiris Kaunas pour la 2e journée d'EuroLeague... après avoir cru à une victoire facile, les joueurs de l'équipe grecque ont dû garder la tête froide et appliquer une défense de fer pour l'emporter (74-68).
Le premier panier va mettre plus de deux minutes avant d'être inscrit. C'est Evan FOURNIER qui va d'ailleurs inaugurer la rencontre qui jusqu'alors était plutôt brouillonne. Kaunas va devoir encore attendre avant de faire trembler le filet (au bout de 4 minutes). Dès ce premier quart la rencontre va tourner au vinaigre pour le Zalgiris (21-6 au bout de 10 minutes) qui va devoir prendre son mal en patience et le bel élan donné par un Sylvain FRANCISCO hyperactif pour limiter la casse avant de rentrer faire une pause aux vestiaires (35-24).
Kaunas va peu à peu grappiller son retard au point de revenir à -2 dans le money-time sur un triple du meneur de jeu français. Le match va se terminer sur un duel aux lancers entre l’ancien joueur de la Chorale de Roanne et Sasha VEZENKOV… la victoire restera dans le camp de l’Olympiakos.
Pour l’Olympiakos Sasha VEZENKOV 17 pts - 11 rebonds - 30 d’évaluation, Evan FOURNIER 15 pts - 5 rebonds - 16 d’éval. Les stats du Zalgiris, Deividas SIRVYDIS 17 pts - 14 de notation, même note pour FRANCISCO avec 13 pts - 6 passes.