EuroLeague - Groupe D : L'Olympiacos conserve son invincibilité

 

26-21 | 45-40 | 54-60 | 77-76

 

Le début de rencontre est marqué par un concours de lancers francs et ce sont les espagnols qui prennent les devants. Heureusement les joueurs se réveillent et allument de loin et à ce petit jeu ce sont les grecs qui prennent l’avantage. Quoiqu’il en soit ce sont les lancers qui l’emportent avec 13 tirs de réparation inscrit en 10 minutes. Les grecs entament le deuxième quart par un 7-0 et mènent alors 33-21. Pau Rivas réveille les siens et permet à Valencia de revenir de nouveau à 5 points à la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, les grecs connaissent un gros trou d’air et les espagnols en profitent pour revenir à hauteur avant de prendre temporairement l’avantage. Mais la fin du quart temps est pour Valencia qui prend un petit coussin d’avance 54-60 à 10 minutes de la fin. Nemanja Nedovic retrouve un peu d’adresse et les espagnols prennent 10 points d’avance. La bataille se joue de loin et l’Olympiacos réussi à reprendre l’avantage, de courte durée puisque Valencia égalise à chaque fois. La fin de match est stressante pour les deux équipes et c’est finalement Vassilis Spanoulis qui donne la victoire des siens sur lancer à 11 secondes de la fin du match.

 

Bojan Dubljevic est le MVP de la rencontre avec 16 points à 5/8 aux shoots et 4 rebonds pour 18 d’évaluation. Il est suivi de près par Pau Ribas et Vladimir Lucic avec tout deux 17 d’évaluation, le premier réalise 16 points 5 rebonds et 6 passes, le second, 16 points et 3 rebonds.

 

Pour l’Olympiacos, Bryant Dunston cumule 14 points et 6 rebonds pour 18 d’évaluation. Vassilis Spanoulis inscrit 15 points et donne 7 ballons, Tremmell Darden 11 points. Dimitrios Agravanis prend 10 rebonds.