EuroLeague - Groupe E : Le Maccabi s'impose

Objectif victoire obligatoire ce soir pour Kaunas face au Maccabi. En effet, une victoire mettrait la pression sur le Panathinaikos, loin d’avoir validé son ticket pour les quarts.

 

 

18-15 | 43-34 | 66-54 | 79-72

 

Le lituaniens débutent bien la rencontre ce qui lui permet de tenir tête au champion d’Europe en titre durant quasiment toute la première mi-temps. Il faut un triple de Devin Smith en toute fin de deuxième quart temps pour donner 11 unités d’avance aux israéliens 43-32. Zalgiris reste accrocheur en début de deuxième mi-temps, mais après être revenu à un point, Devin Smith se charge de redonner une petite avance de 6 points aux locaux. C’est Big Sofo qui permet aux siens de prendre le large et de compter 12 unités d’avance à l’entame du dernier quart. Mais si le Maccabi compte un petit matelas, celui-ci s’amenuise au fil des minutes sous les assauts de James Anderson et d’Arturas Milaknis. Les lituaniens reviennent même à 4 points à 22 secondes de la fin, mais c’est insuffisant face aux jaunes du Maccabi qui s’imposent 79-72.

 

Du côté des stats…

 

Jeremy Pargo a sorti le grand jeu ce soir avec 26 points à son actif. Devin Smith cumule lui 19 points et 5 rebonds, tandis qu’Alex Tyus inscrit 10 points. Pour Kaunas, Arturas Milaknis est à créditer de 19 points et 5 rebonds, Paulius Jankunas s’est chargé de capter les rebonds avec 11 prises. Lukas Lekavicius inscrit 13 points et donne 6 ballons.