EuroLeague - Groupe D : L'Olympiacos se ''Heurtel'' à Vitoria

24-17 | 44-37 | 68-52 | 89-70

Que cette victoire fait du bien à Vitoria après trois défaites consécutives dans ce Groupe D. Ce soir, la plus frenchie des équipes Espagnoles a infligé une sévère défaite à l'Olympiacos, la première depuis le début de la compétition.

Le mystère (et encore) n'aura duré qu'une mi-temps, la première lors de laquelle les deux formations ont fait jeu "égal" durant 16 minutes, mais avec une domination la plupart du temps Espagnole. Juste avant la pause, l'équipe Grecque va montrer des signes de fatigue qui se confirmeront à la reprise puisque les hommes de Giannis Sfairopoulos ne marqueront pas avant la troisième minute de jeu. Vitoria prendra alors de l'avance et ne flanchera pas dans le dernier quart pour continuer de rêver dans cette compétition en accrochant cette belle victoire.

Du côté des stats...

Thomas Heurtel brille encore avec 18 pts - 4 rebonds - 4 passes... Mirza Begic rajoute 12 pts - 7 rebonds et Tornike Shengelia obtiendra la meilleure évaluation de l'équipe avec 22 de notation, résultant de 14 pts - 5 rebonds - 2 passes. Pour l'Oly, 27 pts pour Vassilis Spanoulis qui s'offre 29 d'évaluation et Bryant Dunston 12 pts - 6 rebonds.