Euroleague – Groupe D : l’Olympiacos s’en sort après prolongation !

 


Toujours pas de défaite pour l’Olympiacos, après leur victoire sur le parquet du Neptunas Klaipeda. Mais que ce fut dur et après une prolongation, c’est une victoire finale sur le score étriqué de 85 à 81. Le début de match est serré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les Grecs vont quand même parvenir à creuser un petit écart grâce au passage de Spanoulis qui donne huit points d’avance à la mi-temps (38-30). Au retour des vestiaires, ce sont les locaux qui reprennent du poil de la bête, en infligeant un cinglant sept zéro durant les deux premières minutes de ce troisième quart temps. Les deux équipes se quittent après trente minutes sur le score de 55 partout.


Même physionomie de match pour ce dernier quart, avec deux équipes qui bafouillent leur basket, en commettant trop de fautes. On passe directement dans la dernière minute, où l’Olympiacos passe devant de deux unités après deux réussites sur la ligne des lancers francs. Ces derniers, après avoir encaissé un panier assez bêtement (sur rebond offensif adverse), vont se retrouver avec le ballon de la gagne. Mais voilà, en voulant aller au bout du chrono, on en oublie de déclencher le système… Au final, c’est un tir casse-croûte qui est pris qui ne rentre pas ! Prolongation.


Cette période est encore une fois à l’image du match : brouillone. Alors qu’on entre dans le money time, les rouges et blancs oublient complètement le repli défensive et Shakur en profite pour ramener son équipe à un point (80-81). Spanoulis remet un peu de suspense au match en ne convertissant qu’un lancer franc sur deux. Shakur se retrouve lui aussi sur cette même ligne et imite son prédécesseur… Petteway redonne tori spoints d’avance et il reste alors 3.9 secondes à jouer, remise en jeu pour le Neptunas. Mais voilà, la passe est complètement loupée et les visiteurs remportent ce match.


Notons l’énorme match de Spanoulis, qui termine avec 34 points, 7 passes et 5 rebonds.