EuroLeague - Groupe D : L'Etoile Rouge domine
Dans une Kombank Arena bouillante, l'Etoile rouge de Belgrade a bien dominé son adversaire du soir.
- Crvena Zvezda Belgrade 76-68 Galatasaray
17-20 | 46-30 | 63-48 | 76-68
Le Galatasaray va tenir le choc une dizaine de minutes dans ce match avant de caler et de laisser la main aux locaux fortement poussés par un public de feu. Les Turcs ne vont plus marquer durant près de trois minutes et les locaux s'envolent, profitant d'une adresse à deux points outerspace. Le match est très rythmé et les deux équipes mettent du coeur à l'ouvrage pour traverser le terrain à grande vitesse.
Au retour des vestiaires, les Serbes vont poursuivre avec la même intensité avant de laisser un peu la parole à leurs adversiares qui en profitent pour revenir à -9 vers la fin du troisième quart. Après un temps mort de recadrage, tout va pour le mieux pour les locaux qui retrouvent leur basket "champagne".
Le dernier quart sera lui aussi de très bonne facture et la fin de match à l'avantage du Galatasaray puisque les joueurs d'Ergin Ataman profitent de quatre minutes de silence de la part de Belgrade pour faire descendre l'écart à -8 sur un dernier triple de Carlos Arroyo qui ne changera pas la face du match.
Du côté des stats...
22 pts - 10 rebonds - 30 d'évaluation pour Marjanovic. 15 pts pour Marcus Williams et 12 pour Jaka Blazic. L'Etoile Rouge émarge à 57% aux tirs à 2 pts.
Pour le Galatasaray, Zoran Erceg propose 17 pts - 8 rebonds - 19 d'évaluation. Pietro Aradori obtient 23 d'évaluation avec 11 pts - 6 rebonds.