EuroLeague - Groupe C : Le Barça maitrise à Milan

Milan n'a inquiété Barcelone que le temps d'un quart-temps.

17-20 | 32-45 | 50-63 | 63-78

 

Une fois encore, les Catalans se compliquent le début du match. Barcelone est mal menée par les locaux et il faut un Deshaun Thomas des grands soirs et un Justin Doellman adroit pour éviter à Milan de prendre son envol.Alejandro Abrines est sur un nuage derrière l'arc et voilà que les Espagnols concluent un cinglant 18-3 en moins de 5 minutes.

 

Les Barcelonais bénéficient d'une avance confortable à la pause et ne vont pas jouer avec le feu dans le 3e QT. Dans le dernier quart-temps, les Italiens tentent de revenir par tous les moyens, notamment Shawn James, mais les Catalans ruinent de suite leurs espoirs à coup de triples, comme celui de Tibor Pleiss dans la dernière minute (63-77), qui a le don d'énerver Linas Kleiza. Victoire maîtrisée de Barcelone, malgré un début de match poussif face à de modestes Milanais.


Du côté des stats...

 

Abrines avait la main chaude avec 21 points avec un 5/5 derrière l'arc, tout en comptant sur le jeu complet de Pleiss qui apporte 16 points (100%) et 6 rebonds ce qui lui vaut une évaluation de 23. Alessandro Gentile s'est senti bien seul avec 11 points (3/13), 8 passes et 7 rebonds.