Euroleague – Groupe C : Barcelone donne la leçon au Pana

 


Drôle de match hier soir sur le parquet du Panathinaikos, avec un arrêt de match après la mi-temps suite à une alerte à la bombe. Malgré tout, cela n’a pas perturbé le Barca, qui s’impose sans forcer pour sécuriser leur première place du groupe. Victoire finale sur le score de 80 à 67.

 


Dès l’entame du match, on peut voir que malgré les nombreuses absences, les Catalans récitent à merveille leur jeu, qui fait la renommée du club depuis des années. Le Pana est dépassé par le niveau de jeu proposé par leur adversaire du soir et à domicile, ils perdent rapidement pied. S’ensuit un cinglant 11-0 en fin de premier quart, notamment avec un Marcelinho Huertas qui régale de par ses passes et sa vision du jeu. Ce match permet aussi aux jeunes pousses de la formation barcelonaise de se montrer, notamment avec Mario Hezonja (9 points et 22 minutes) et Thomas Satoransky (5 points et 2 rebonds). A la pause, il y a déjà 17 points d’écart entre les deux équipes et on ne voit pas comment le Pana peut revenir dans ce match tellement les visiteurs maîtrisent à merveille.

 

Après une heure d’arrêt, le match reprend avec A.J Slaughter qui tente de ramener son équipe dans le match. Mais c’est peine perdue tant les locaux sont en perdition face à l’académie de jeu des visiteurs. Le match se termine avec cette physionomie et c’est une victoire de Barcelone, qui sécurise la première place du groupe.


Du côté des stats, Huertas termine avec 17 points et 9 passes, alors que Maciej Lampe finit en double-double (10 points et 10 rebonds) et Deshaun Thomas se sent de mieux en mieux au sein du collectif (15 points et 7 rebonds).