Euroleague – Groupe B : le Maccabi dans la douleur

 

26/22, 41/37, 58/54, 81/73.

 

Ce Maccabi face à Malaga était une opposition sans réel enjeu, les deux équipes étant déjà qualifiées pour le Top 16. Dans un match accroché entre deux formations proposant un basket de qualité, ce sont les locaux qui s’imposent sur le score étriqué de 81 à 73.


Le début de match est un supplice pour Malaga, qui enchaîne les mauvais choix de tirs et une réussite en berne. Ce qui résulte par un cinglant 14-0, après une huitième tentative manquée pour les visiteurs… Fort heureusement, cette période de disette ne dura pas longtemps, avec notamment des tirs à trois points de Ryan Toolson et de Carlos Suarez. Jayson Granger va même réduire l’écart de quatre points avec un tir en fin de premier quart-temps. Malaga surfe sur sa bonne fin de quart pour infliger un 10-0, qui leur permet de prendre l’avantage au tableau d’affichage pour la première fois du match (32-34). Le Maccabi revient petit à petit et le score à la mi-temps est à l’avantage des locaux, 41 à 37.


Will Thomas marque un tir à trois points pour les espagnoles, avant de connaître un gros trou d’air en milieu de troisième quart-temps. Encore une fois, ces derniers n’abdiquent pas, loin de là, et s’accroche au wagon. Mais on se rend compte que les visiteurs sont en sur-régime et craqueront alors qu’il reste sept minutes à jouer dans ce match. Du côté des stats, Devin Smith est l’homme du match, en compilant 22 points, 9 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Jeremy Pargo ajoute 16 points pour le Maccabi. Pour Malaga, on notera les 11 points de Granger et les 8 points et 11 rebonds de Vladimir Golubovic.