EuroLeague – Groupe A : Madrid en mode diesel

 

18/14, 33/41, 51-54, 58-83.

 

Dans ce choc des extrêmes concernant le groupe A, opposant le Real de Madrid le leader au bon dernier Sassari, tout porter à croire que le match allait être une promenade de santé pour les espagnols. Ce fut lors du dernier quart-temps, avec un 29-7 d’infliger pour sécuriser le match après un léger comeback de leur adversaire du soir durant le troisième quart. Au final, c’est une victoire sur le score de 58 à 83.


Le début de match est une purge, avec une adresse en berne pour les deux équipes. Pour preuve le zéro pointé au tableau d’affichage pour les locaux en six minutes ! Alors que pendant ce temps-là, Sergio Llull and co déroulent un peu, avec un 12-0 à la clé. Mais voilà, Sassari par l’intermédiaire de Shane Lawal ainsi que de Brian Sacchetti (qui propose des choses intéressantes) reviennent au score avec un 9-0, qui au fur et à mesure va se transformer en un 15-0 ! Le Real, qui va faire le dos rond en fin de premier quart, va se reprendre dès le début du second, avec là encore un 9-0, après une réussite à trois points de Jaycee Carroll. Madrid déroule durant cette période, prenant un avantage de huit points à a pause (33-41).


En seconde période le match a du mal à reprendre, avec une petite période de disette offensive. Pourtant, ce sont bien les visiteurs qui vont creuser le premier écart significatif du match (35-51) en milieu de troisième quart. Encore une fois, les locaux n’ont pas dit leurs derniers mots… Un 11-0 plus tard, les revoilà dans ce match ! Mais cet effort a eu le don de réveiller une bonne fois pour toutes le Real, qui lors du quatrième quart, va réciter (enfin) son basket, avec en fin de match un 21-1 dévastateur. Du côté des statistiques, 14 points et 6 rebonds pour Felipe Reyes, 11 points et 7 rebonds pour Jaycee Carroll alors que Sergio Llull termine avec 11 points.