Euroleague - Groupe A : le Real en démonstration
26-18 ; 32-28 ; 24-17 ; 30-20
Troisième succès de rang pour le Real, qui s’est facilement imposé face à Novgorod sur le score sans appel de 112 à 83. Il n’y a pas eu de match tant les Espagnols étaient au-dessus de leur adversaire du soir. Dès le début du match, on sent que la soirée sera très longue pour les visiteurs, qui affichent déjà un déficit de douze points après dix minutes. Il faut dire que le 13-0 en en quatre minutes met dans une mauvaise posture. Novgorod revient petit à petit dans le match grâce à son duo Tyler Rochestie et Trey Thompkins, mais en face, le Real récite littéralement son basket. Le score à la mi-temps est de 58 à 46.
En début de troisième quart, les Madrilènes se font peur, en bafouillant (et surtout, en jouant trop facile), ce qui permet à leur adversaire du soir de revenir à dix petits points. Ce fut le moment opportun pour un réveil des locaux, qui infligent un cinglant 10-0 sous la houlette de Gustavo Ayon mais surtout du shooteur Jaycee Carroll, ce dernier étant omniprésent. À partir de là, le Real a contrôlé son match pour s’offrir un succès large tout en faisant jouer les joueurs du banc lors du dernier quart-temps.
Rudy Fernandez termine avec 14 points et 6 passes, alors que Jaycee Carroll a été tout simplement extraordinaire, cumulant 32 points avec un excellent 7/9 à trois points ! Notons les 9 points et 9 passes de Sergio Rodriguez et les 8 points et 7 rebonds de Gustavo Ayon. Côté Novgorod, 16 points et 9 rebonds pour Thompkins alors que Rochestie ajoute 23 points.