Euroleague – Groupe A : le Real au bout du suspense !
16-19 / 31-35 / 56-55 / 75-76
Deux de chutes pour Kazan en ce début d’Euroleague, avec une défaite sur le fil, sur son parquet, face à Madrid. C’est Sergio Llull qui donne la victoire (76-75) aux Madrilènes avec un tir alors qu’il restait 1.2 secondes. Une fois de plus, le collectif espagnol a fait la différence, alors qu’en face, Keith Langford a été une nouvelle fois bien seul…
C’est Madrid qui débute au mieux ce match, en prenant onze points d’avance en milieu de second quart-temps (20-31). Mais voilà, dans la foulée, ces derniers encaissent un cinglant 11-2, avec un très bon passage de Langford et revoilà Kazan dans le match (31-35). Les locaux vont même passer devant lors du troisième quart-temps, avec notamment l’apport non-négligeable de Viktor Sanikidze (68-63). Comme à son habitude, le Real revient petit à petit au tableau d’affichage mais ce fait cueillir à froid après un triple de James White qui donne à Kazan l’avantage (75-74) alors qu’il reste moins de huit secondes à jouer. La suite, on la connaît…
Au niveau des statistiques, notons le bon match Gustavo Ayon (10 points, 5 rebonds et 3 passes) ainsi que de Sergio Llull (9 points et 6 passes). Côté Kazan, les 23 points de Keith Langford n’ont pas suffi, alors que Kostas Kaimakoglou frôle le double-double (9 points, 11 rebonds et 5 passes).