EuroLeague F- J5: Bourges à Fenerbahce sans Jo Leedham
Pour la 5ème journée d'EuroLeague, Bourges est en déplacement à Istanbul pour y rencontrer le Fenerbahce de Tina Charles. Et mauvaise nouvelle pour Valérie Garnier et les joueuses, elles seront sans Johanna Leedham.
La Britannique souffre d'une lombalgie aigüe comme nous pouvons le lire sur le Berry Républicain. Un coup dur pour les Tango quand on sait ce que peut apporter Jo.
Valérie Garnier accuse le coup:
C'est un sale coup, c'est le moins qu'on puisse dire. Jo est complète. Elle est importante pour nous en attaque, et elle prend aussi, souvent, les meilleures joueuses adverses en défense.
Alors que Bourges joue toujours depuis le début de saison sans Endy Miyem, le forfait de Jo Leedham tombe au plus mauvais moment... surtout contre une formation de taille...
Ce n'est jamais simple de jouer cette équipe taillée pour le final four. Mais un match reste un match. Si on partait battues, on ne ferait pas ce métier. C'est pareil pour les joueuses. Je ne dis pas qu'on peut gagner 10 matchs sur 10 contre Fenerbahçe, mais il peut y avoir une petite porte ouverte, et il faudra alors savoir la prendre.
Même si leur effectif est moins pléthorique que l'an passé, il reste de très fortes individualités. Les joueuses les plus utilisées sont de très grande qualité.
On pense notamment à Tina Charles, Angel Mc Coughtry ou encore Miljana Bojovic qui avait tant fait souffrir les Tango avec Kosice.