EuroLeague F- J3: Réactions avant match Bourges - Orenbourg
Interrogées par le Berry Republicain, Héléna Ciak et Valérie Garnier nous parle de la rencontre à venir face à Orenbourg en cette 3ème journée d'EuroLeague. Une équipe très compliquée avec de beaux atouts qu'il conviendra de contenir cette après-midi.
Helena Ciak, sous les couleurs de Montpellier, se souvient de son déplacement l'année dernière face à cette équipe:
Je me souviens d'une rencontre très serrée, dans une salle énorme avec une grosse ambiance. Pour nous, ça va être un match très dur, face à une belle équipe. Leur groupe a un peu changé mais ils ont gardé leurs deux Américaines, Dewanna Bonner et Glory Johnson, qui nous avaient fait mal l'an passé.
Des propos appuyés par la coach Tango, Valérie Garnier:
Ce sont deux joueuses de qualité. Elles pèsent beaucoup sur le groupe d'Orenbourg. Avec des qualités différentes mais un impact identique. L'une, Johnson, est tout en agressivité, en puissance et présente au rebond et l'autre, Bonner, est plus dans la finesse et dans les tirs à trois points malgré son 1,94 m.
Ça ne veut pas dire qu'il faut oublier Dimitrakou, ancienne de Bourges, car on sait ce dont elle est capable, mais les qualités individuelles des trois premières peuvent faire la différence. Ça va être important pour nous de pouvoir exister en défense.
La détermination des joueuses est là. Il nous faudra parvenir à contenir Johnson, Bonner et Cruz. Et Dimitrakou, aussi, qui aura des espaces si on l'oublie.
On sait l'importance des victoires à domicile, mais un succès à l'extérieur, ça a du poids.