Eurocup - Groupe C : Nancy explose Charleroi
- Nancy 87-62 Charleroi
19-20 | 43-33 | 65-48 | 87-62
Si Charleroi n'avait plus grand chose à espérer, Francis Torin permet aux belges de tenir tête aux nancéiens et de prendre l'avantage. Sur un nouveau panier du pivot américain, le Spirou compte 6 unités d'avance après 6 minutes de jeu. La réaction du SLUC arrive par Benjamin Sene et est conclue par Florent Pietrus qui ramène les locaux à un point sur un triple. Nancy prend tout de suite l'avantage et les belges commencent à plier, mais Andre Collins fait de la résistance. Sergii Gladyr sur un triple ouvre un 8-0. Les nancéiens réalisent une fin de première mi-temps bien maîtrisée, ce qui leur permet de basculer avec 10 longueurs d'avance.
Au retour des vestiaires, Christophe Beghin donne le bon tempo aux visiteurs qui reviennent à 2 unités, mais Valentin Bigote enchaîne deux triples et redonne de l'air aux hommes d'Alain Weisz. Une nouvelle fois, Nancy termine très bien le quart temps, pour mener de 17 points. Dès l'entame du dernier quart, Nancy passe un12-2 et les réactions de Zabian Dowdell et d'Andre Collins ne permettent pas aux belges d'espérer Nancy s'impose donc 87-62.
14 points 8 rebonds 3 interceptions pour 24 d'évaluation... ce sont les stats de Ryan Reid, MVP du match. Darius Adams donne 6 ballons et inscrit 8 points. Randal Falker cumule lui 12 points et 6 rebonds. Pour le Spirou, Zabian Dowdell cumule 13 points et 6 passes. William Hatcher insctit 12 points, Andre Collins 11.