Eurocup - Groupe A : Strasbourg assure
- Strasbourg 74-66 Reggio Emilia
16-17 | 37-36 | 59-50 | 74-66
Strasbourg assuré de terminer au pire deuxième de son groupe entame bien la rencontre, mais les italiens ne sont pas là pour faire de la figuration et le premier quart est très serré les deux équipes prenant successivement la tête. Le deuxième quart est tout aussi serré malgré prise de commandes des italiens 18-23. Strasbourg tout en réussite recolle et reprend la tête à la mi-temps d'un tout petit point.
Au retour des vestiaires, la SIG passe un 6-0 aux italiens et reusent un premier vrai écart, mais les italiens ne sont pas là pour regarder les alsaciens jouer et recollent à 4 points. Bangaly Fofana en forme permet aux siens de reprendre un petit écart. Strasbourg maintient la pression et passe cette fois un 12-0 pourtant les italiens vont jeter leur énergie a revenir, mais les hommes à Vincent Collet gzrdent leur avance et s' imposent 74 à 66.
Fofana Bangaly et Ali Traoré forment le duo de la soirée avec 18 d'évaluation chacun. Le premier compile 10 points et 6 rebonds, le second 12 points et 5 rebonds. Matt Howard prend 7 rebonds et distribue 5 passes.
Pour le Reggio Emilia, Achille Polonara cumule 15 points 6 rebonds et 3 passes. Juste derrière lui, Donell Taylor cumule lui 14 points 2 rebonds 2 passes et 2 interceptions. Andrea Cinciarini distribue 8 passes et inscrit 7 points.