Eurocup - Groupe A : Strasbourg de nouveau au buzzer

 

12-18 | 26-37 | 61-53 | 74-74 | 88-86

 

Décidément, Strasbourg aime les matchs à très gros suspens, car après un début de match équilibré, les alsaciens laissent Zaragoza prendre un léger avantage en fin de premier quart. Rapidement Mat Howard permet à la SIG de bien débuter son quart-temps et de revenir à hauteur 21 partout, mais une nouvelle fois les espagnols passent une série et reprennent le large pour arriver à la mi-temps avec 11 points d'avance. 

 

Au retour des vestiaires la machine alsacienne se remet en route et refait tout son retard et à son tour prend le large grâce à un très bon quart remporté 35 à 16. Malgré sa petite avance, Zaragoza revient petit à petit au jeu des shoots derrière l'arc et à 6 secondes du buzzer, Strasbourg ne compte que 3 points d'avance. Matt Howard fait faute pour envoyer Zaragoza aux lancers, mais le shoot était derrière l'arc et les espagnols s'offrent une prolongation. Une prolongation qui est serrée de bout en bout et alors que l'on se dirige vers 5 nouvelles minutes, Matt Howard décoche un tir qui rentre au buzzer. Strasbourg fait ainsi deux sur deux au buzzer. 

 

Si la SIG peut remercier Matt Howard pour son tir au buzzer et ses 19 points, Antoine Diot a été une nouvelle fois impérial avec 26 points 5 rebonds et 8 passes. Ali Traoré cumule lui 22 points et 6 rebonds.

 

Pour Zaragoza, Stevan Jelovac inscrit 16 points et prend 8 rebonds. Chris Goulding inscrit 15 points.