Eurocup - Groupe A : Strasbourg au mental
- Zaragoza 71-73 Strasbourg
13-22 | 33-40 | 53-56 | 66-66 | 71-73
Ce soir Strasbourg pouvait valider officiellement sa place dans le Last 32... et c'est chose faite. Les hommes à Vincent Collet débutent la rencontre comme ils savent si bien le faire, avec une grosse intensité défensive et un gros collectif. Rapidement l'écart se creuse pour mener 5 à 17, puis finalement 13 à 22. Dès l'entame du deuxième quart, les espagnols reviennent dans la partie, la faute à Henk Norel et Joan Sastre. Zaragoza revient à 4 petits points, mais Strasbourg augmente légèrement l'écart pour basculer à la mi-temps avec 7 points d'avance.
Mais, problème, Zaragoza doit s'imposer ce soir pour espérer se qualifier et garder son invincibilité à la maison. Les sanctions tombent de partout et grâce aux lancers, les espagnols reviennent et prennent même l'avantage 53 à 51. Mais la SIG termine bien et peut entamer le dernier quart devant. Les alsaciens resserrent leur défense, mais les espagnols se retrouvent souvent sur la ligne de réparation et arrachent la prolongation.
Toujours dans le même exercice, les espagnols prennent les devants, mais Ali Traoré termine fort et offre la victoire aux alsaciens.
Ali Traoré est le MVP du match avec 17 points et 9 rebonds. Toujours aussi important, Antoine Diot cumule 12 points 5 rebonds et 4 passes. Louis Campbell inscrit 12 points et donne 7 caviars.
Pour Zaragoza, Pedro Llompart se distingue avec pas moins de 10 passes et 6 points. Stevan Jelovac inscrit 14 points et prend 5 rebonds.