Eurocup - Groupe A : L'exploit strasbourgeois

 

18-13 | 32-25 | 49-51 | 63-70

 

Strasbourg l'a fait... Invaincu depuis le début de la saison dans sa salle, toutes compétitions confondues, Bamberg a chuté ce soir face à Strasbourg. Mais tout n'a pas été simple car les alsaciens sont rapidement menés 12-6 et s'ils recollent, les allemands leur repassent une nouvelle serie pour remporter le premier quart 18-13. Strasbourg ne joue pas son basket habituel et les locaux en profitent pour passer un 12-0 dès le debut du deuxième quart pour mener 30-15. Tadija Dragicevic réveille alors ses coéquipiers qui signent à leur tour un 0-9 pour recoller, c'est Ali Traoré qui conclue la première mi-temps sur lancers 32-25.

 

Heureux de se retrouver si près à la mi-temps, les hommes à Vincent Collet encaissent deux triples pour débuter le troisième quart. L'effet est immédiat sur les Strasbourgeois et Antoine Diot emmène ses coéquipiers sur un 0-15. Strasbourg prend la main mais la perd rapidement. Une nouvelle fois le meneur alsacien score de loin et redonne l'avantage aux siens. Si les bavarois recollent à 54 partout, Strasbourg reprend le dessus et avec une défense retrouvée, termine fort la rencontre pour s'imposer 63 à 70 dans l'antre jusque là inviolée de Bamberg.

 

MVP du match, Antoine Diot cumule 19 points 6 rebonds et 6 passes. Louis Campbell rajoute 6 points et 5 passes. Ali Traoré inscrit 8 points et prend 4 rebonds.  Pour Bamberg, le duo Bradley Wanamaker - Janis Strelnieks réalise une bonne partie avec 10 points 8 passes et 4 interceptions pour le premier et 13 points 4 rebonds et 4 passes pour le second. A noter les 9 rebonds de Trevor Mbakwe.