Eurocup - Groupe A : La passe de trois pour Strasbourg

 

10-12 | 32-25 | 48-46 | 59-66

 

Tout comme en Pro A, la SIG reste invaincue en Eurocup après cette victoire, obtenue avant le buzzer. Une nouvelle fois les alsaciens débutent bien la rencontre et prennent un léger avantage après 10 minutes grâce à un bon collectif, 12 points inscrit, 6 marqueurs différents et une belle défense. Mais lors du deuxième quart, la Sig connait un petit trou de trois minutes durant lesquelles les italiens passent un 9-0. La SIG se reprend, mais ce -9 se retrouve à la mi-temps puisque c'est le Reggio qui mène de 7 points 32-25.

 

Au retour des vestiaires Strasbourg reprend rapidement l'avantage, mais ce n'est certainement pas grâce aux lancers ou aux shoots derrière l'arc. La défense est bien là, mais c'est tout de même le Reggio qui bascule en tête et ce malgré le premier triple de la partie signé Louis Campbell... 29 minutes sans un triple pour Strasbourg c'est suffisamment rare pour être souligné, d'autant qu'ils n'en rentreront que 4 sur les 18 tentés. Mais les alsaciens ne lâchent rien et grâce au duo Axel Toupane - Ali Traoré auteur de 13 des 20 derniers points de la SIG, les hommes à Vincent Collet obtiennent une victoire importante à l'extérieur 59-66. 

 

Axel Toupane et Ali Traoré obtiennent tous deux 16 d'évaluation avec respectivement 13 points 3 rebonds et 16 points 3 rebonds. Louis Campbell continue la distribution de caviar avec 6 passes, il inscrit aussi 10 points. Antoine Diot peu en réussite aux shoots, prend 10 rebonds et donne 5 ballons.

 

Pour les italiens, Andrea Cinciarini cumule 12 points 7 rebonds, mais aussi 6 pertes de balles. Rimantas Kaukenas inscrit lui 13 points.