EuroCup F- J5: Nantes, avec du pep's, s'impose sur le fil face à Peacs!

13- 19 I 36-33 I 49-50 I 64-62

 

Nantes, après deux défaites consécutives en LFB face aux gros calibres que sont Villeneuve d'Ascq et Montpellier, se devait de montrer un autre visage. Alors que la semaine dernière, la troupe d'Emmanuel Coeuret s'était baladée face aux belges, hier soir la victoire s'est dessinée dans le money-time.

 

Avec un premier quart-temps en faveur des Hongroises, les Déferlantes ont du mal à prendre la mesure de leurs adversaires. Pourtant c'est bien Sarah Michel (6 pts, 3 rbds, 5 pds) qui va ouvrir le score de cette rencontre. Rapidement Destiny Willimas (15 pts, 15 rbds, 2 pds) et Krisztina Raksányi (9 pts, 4 rbds, 3 pds) vont prendre le jeu à leur compte et vont malmener les Nantaises. Une défense mal calibrée qui voit les Hongroises s'engouffrer derrière l'arc. Et si ce n'est toujours pas primé, Destiny Williams se charge de récupérer les rebonds offensifs laissant ainsi des secondes chances. Peacs fait donc la course devant à la mini-pause.

 

C'est notamment grâce à Aurélie Bonnan (15 pts, 12 rbds, 8 pds) qui ne ménage pas ses efforts que Nantes refait petit à petit son retard, suivie de Yuliya Andreyeva (14 pts, 2 rbds) mais Natalie Hurst (15 pts, 4 rbds, 2 pds) et Nevena Jovanovic (13 pts, 3 rbds, 2 pds) veillent au grain et laissent peu d'espoir aux Déferlantes. La grosse activité d'Aurélie Bonnan a clairement permit aux Nantaises de rester dans le coup. -3 unités à la mi-temps

 

Une pause qui permet à Emmanuel Coeuret de redonner ses consignes... et le duo Podrug-Bonnan porte ses fruits (11 pts sur les 13 plantés). En laissant des shoots ouverts à l'adversaire et en manquant quelques fois de réussite, les locales ont du mal à larguer les visiteuses. Et les Hongroises profitent des balles perdues pour aller concrétiser au panier. Et là aussi, c'est un duo qui marche fort, le duo Raksányi-Hurst qui marque 11 pts sur les 17. Avec des oublis derrière l'arc et des balles perdues, Nantes laisse Peacs à 1 pts devant à 10 min de la fin.

 

Pour un match à suspense, le public est clairement servi... Destiny Williams trouve les filets à 2 pts tandis qu'Yuliya Andreyeva les trouve à 3 pts. Un dernier quart-temps ultra stressant qui voit les deux formations se répondre. Si les Hongroises prennent la main et mènent d'une possession, les Déferlantes ne sont jamais très loin pour montrer aux visiteuses qu'elles ne sont pas prêtes de lâcher l'affaire. Alors que Nevena Jovanovic par un tir longue distance donne 4 pts d'avance aux Hongroises, Emilija Podrug (17 pts, 3 rbds) va relancer ses copines et c'est Isis Arrondo qui va sur un lay-up remettre les deux équipes à égalité. Alors que Krisztina Raksányi fait faute, Maggie Skuballa (8 pts, 8 rbds, 2 pds) ne tremble pas sur la ligne des LFs (2/2) et donne la victoire aux Nantaises. Le tir longue distance de Jovanovic ne trouvera pas le cercle.

 

Nantes s'impose donc sur le fil et il aura fallu du pep's pour venir à bout de Peacs!