EuroCup F- J3: Nantes met Wasser-burg sous l'eau
- Nantes 76- 53 TSV 1880 Wasserburg
12-10 I 33-23 I 52-38 I 76-53
Après 3 défaites de suite, Nantes avait à coeur de renouer avec la victoire. Alors même si le match contre le Hainaut ce samedi reste LA priorité, cette rencontre face à Wasserburg permettrait aux filles d'Emmanuel Coeuret de retrouver de la confiance.
Le premier quart-temps est plutôt équilibré. Peu de solutions offensives trouvées par les deux équipes, alors que les coéquipières de Maggie Skuballa (5 pts, 4 rbds, 3 pds) prennent un léger avantage, les Allemandes campent sur leur position et verrouillent la raquette. Bien présentes aux rebonds, les partenaires d'Anna Jurcenkova (14 pts, 7 rbds) ne font pourtant pas la différence.
Un deuxième quart-temps beaucoup plus offensif côté Nantais et pour ça, Emmanuel Coeuret peut compter sur Sarah Michel (13 pts, 6 rbds, 7 pds) et Emilija Podrug (12 pts, 8 rbds). Le duo fait des dégats dans la peinture avec 25 pts à elles deux. Une défense mieux mise en place et les Allemandes peinent à trouver les filets. Malgré tout, elles profitent de quelques erreurs d'innatention pour rester au contact des Déferlantes à la mi-temps. (33-23)
Wasserburg fait un retour en trombe sur le parquet infligeant un 9-0 et pendant ce temps là, les Nantaises pataugent... C'est finalement Sarah Michel qui va donner un second souffle à ses coéquipières et qui va quelque peu calmer l'euphorie Allemande. Un collectif Nantais mieux huilé qui permet aux protégées d'Emmanuel Coeuret de rester maître à bord.
Un dernier acte d'une très belle qualité. Les Déferlantes sont appliquées en défense et adroites aux tirs. Alors qu'Aurélie Bonnan (3 pts, 8 rbds dont 6 défensifs, 4 pds, 3 int et 2 contres) fait des étincelles en défense, Yuliya Andreyeva (19 pts, 1 rbd, 2 pds) retrouve ses sensations et enchaînent les triples (4/6). Un basket propre qui permet aux coéquipières de Claire Stievenard (10 pts, 3 rbds, 2 pds) de retrouver la confiance perdue depuis 3 matches. En face, Wasserburg prend l'eau et paie cash ses errances défensives.
Nantes s'impose sur son parquet 76 à 53, un match qui devra servir d'exemple pour LA rencontre de samedi face au Hainaut.