Eurocup Women-J1: Les Young Cats prennent l'eau face à Nantes

10-12 I 33-19 I 55-35 I 76-41

 

Pour leur premier match d'Eurocup de la saison, Nantes se devait de bien commencer la compétition... Chose faite puisque les filles d'Emmanuel Coeuret se sont (facilement) imposées.

 

Début du premier quart-temps et Nantes a du mal à trouver ses marques. En face, les Belges sous l'impulsion de Jolien Goyvaerts (20 pts, 5 rbds) donnent du fil à retordre aux coéquipières d'Isis Arrondo (5 pts, 1 rbd, 1 pd) qui sortira par la suite sur blessure (entorse de la cheville).

 

Début du 2ème quart, et Nantes reprend les choses en main grâce à une incroyable Aurélie Bonnan (19 pts, 19 rbds, 5 pds)... rien que ça! L'intérieure Nantaise remet clairement ses copines sur les bons rails et Nantes prend le large à la mi-temps pour mener 33 à 19.  Aline Dumont (13 pts, 3 rbds, 5 pds) suit le mouvement et redonne un second souffle à la formation Nantaise malgré la sortie d'Emilija Podrug sur blessure également... (mollet)

 

Les Young Cats en manque d'adresse perdent le fil... du match et Nantes en profite grâce à une grosse défense déployée pour continuer de creuser l'écart. Sien Devliegher et ses partenaires (9 pts, 6 rbds, 2 pds) ne se laissent pas abattre et tentent de limiter la casse mais l'expérience et la domination des coéquipières d'Yuliya Andreyeva (18 pts, 5 rbds, 1 pd) font le reste et laissent les jeunes Belges sur le carreau... Nantes s'impose sur le score de 76 à 41.