EuroChallenge - Last 16 : Nanterre tranquillement en quart

Nanterre devait l'emporter ce soir pour se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, c'est chose faite et ce sans vraiment sourciller.

 

 

10-14 | 20-42 | 41-61 | 62-82

 

Dès le début de la rencontre, Nanterre prend les devants pour mener 2-7. Si Travis Taylor ramène les autrichien à égalité, c'est bien Nanterre qui est devant au terme des dix premières minutes. La JSF prend ensuite rapidement la mesure de son adversaire et son adresse derrière l'arc fait le reste. Güssing est complètement submergé par la marée francilienne et ne peut inscrire plus de 10 points dans le deuxième quart. Mais, Joseph Gomis et ses coéquipiers sont en démonstration et leur passent 28 points pour virer largement devant à la mi temps. Güssing tente un retour après la pause, mais Nanterre leur ferme la porte et peut voir venir le dernier quart avec sérénité. Jamais les hôtes ne reviennent à moins de 17 unités et Nanterre peut dérouler son basket, profitant du grand nombre de balles perdues. Nanterre s'impose 62-82 et se qualifie pour les quarts de finale. Le club francilien affrontera Brindisi

 

Du côté des stats...

 

Mykal Riley cumule 13 points 7 rebonds et 5 passes. Jeremy Nzeulie rajoute 14 points et 6 rebonds, Johan Passave-Ducteil 12 points et 3 rebonds. Pour Güssing, Aleksandar Georgiev inscrit 21 points et prend 4 rebonds.Travis Taylor est à créditer de 14 points et 8 rebonds, Chris Dunn rajoute 10 points.