Le Reggio Emilia remporte le titre!
- Triumph Lyubertsy 65-79 Reggio Emilia
16-23 | 32-48 | 49-66 | 65-79
Après un début de match équilibré durant lequel les deux équipes ont pris successivement la tête, le Reggio accélère par James White et Angelo Gigli qui provoquent des fautes et se retrouvent donc sur la ligne des lancers. Le Reggio Emilia en profite pour prendre alors 7 points d’avance, 16-23. Dès lors Greg Brunner et Troy Bell prennent les choses en main et le Triumph réagit par Milovan Rakovic, mais rien n’y fait le Reggio s’envole et mène à la mi-temps 32-48.
Dans le troisième quart, le Reggio continue de bien gérer son match avec Andrea Cinciarini et Rimantas Kaukenas augmentant son avance pour la portée à 21 points 41-62, malgré quelques bonnes actions de Milovan Rakovic. Finalement, le Triumph compte 17 points de retard à l’entame du dernier quart 49-66. Courdon Higgins réagit à l’entame des dix dernières minutes, mais les italiens sont intraitables et malgré un bon dernier quart, ce sont les italiens qui vont pouvoir soulever la coupe en s’imposant 65-79.
Cette victoire est la deuxième plus large en finale de la compétition, après celle obtenue par ja Juventut Badalona face au Khimki Moscow 88-63.
Les deux meilleurs marqueurs se trouvent dans les rangs du Triumph avec Courdon Higgins et Milovan Rakovic avec 21 et 20 points.
Pour le Reggio, James White inscrit 17 points en 33 minutes de jeu.