EuroChallenge - Last 16 : Le Mans poursuit sa route
Tout comme Nanterre, la victoire était impérative ce soir pour Le Mans si le club voulait se qualifier pour la suite de la compétition. Et bien c’est chose faite, même si les choses ont été moins simples que pour Nanterre.
- Usak 79-82 Le Mans
25-20 | 37-48 | 56-62 | 79-82
Après un début de rencontre équilibré, les manceaux pourtant bien emmenés par un duo Matt Ignerski – Rodrigue Beaubois, prend un 7-0 permettant aux turcs de mener de 5 points après 10 minutes. Antoine Eito débute le deuxième quart en fanfare, enchaînant deux triples, dans son sillage il entraine Shy Ely et toute l’équipe qui signe un 3-16 juste avant la mi-temps. Si les turcs tentent de revenir après la pause, les manceaux résistent parfaitement aux assauts d’Orhan Haciyeva et de Chris Warren. Histoire de bien débuter le dernier quart temps, les joueurs à Erman Kunter signent un 0-10. Si le match est bien engagé pour le MSB, Miha Zupan redonne un peu de suspense à la rencontre en ramenant les siens à 77—80, mais Le Mans ère bien sa fin de match et s’impose finalement 79 à 82. Les joueurs de la Sarthe affronteront les roumains de Targu-Jiu en quart de finale.
Du côté des stats…
Rodrigue Beaubois cumule 16 points 6 rebonds et 3 passes. Antoine Eito enregistre lui 14 points et 3 rebonds pendant que Shy Ely compile 12 points 4 rebonds et 3 passes. Pour Usak, Chris Warren es à créditer de 19 points 3 rebonds et 4 passes, Miha Zupan inscrit lui 14 points, Setac Sanli 10.