Groupe D : le Monténégro inverse la tendance
Tour qualificatif : la Finlande tient enfin sa première victoire, alors que le Monténégro revient à égalité de l'Ukraine.
- Finlande 63 – 51 Allemagne
19 – 12 | 35 – 23 | 48 – 35 | 63 – 51
La Finlande sauve l’honneur dans ce tour qualificatif, en effet avec aucune victoire pour le moment, les joueuses ont réussi à s’imposer face à l’Allemagne. Leur avance se crée dans le premier quart temps, elles infligent un 10-0 à leurs adversaires. À la mi-temps les locales mènent de douze points. Avec de l’adresse, notamment à trois points, elles vont encore corser l’addition et vont compter jusqu’à 17 points d’avance. Tout se complique pour l’Allemagne qui ne va pas parvenir à revenir au score. Taru Tuukkanen inscrit 24 points et récupère 10 rebonds pour la Finlande.
- Monténégro 76 – 70 Ukraine
19 – 17 | 31 – 36 | 53 – 51 | 76 – 70
Rencontre identique à celle jouée il y a deux jours, même équipes et même développement du score, sauf que cette fois-ci c’est le Monténégro qui s’impose au final. L’Ukraine prend le meilleur départ, mais les deux équipes se partage souvent la tête. Les Ukrainiennes vont réussir à prendre le large dans le deuxième quart temps et prendre le plus gros avantage du match qui sera de onze points. Après la pause, l’équipe du Monténégro va revenir au score et va même prendre l’avantage avant le début des dix dernières minutes. La fin de rencontre est identique à celle jouée il y a deux jours, elle se joue sur les lancers francs et les Monténégrines ne flanchent pas.
Équipes qualifiées : Monténégro et Ukraine