Euro U18 M : La Croatie termine troisième
Croatie 75-71 Grèce
11-19 | 30-28 | 54-52 | 75-71
Dans cette petite finale, ce sont les croates qui entrent le mieux dans la rencontre, mais rapidement les grecs se reprennent et grâce à Vasileios Charalampopoulos auteur de 9 points ils mènent de 8 unités à la fin du premier quart. Après deux lancers grecs et un panier croate dans les deux premières minutes, il faut attendre près de 4 minutes pour voir le score évoluer à nouveau. Les grecs sont fébriles et voient les croates fondre sur eux prenant même la tête à deux minutes de la mi-temps. Les deux équipes se séparent sur le score de 30-28.
Au retour des vestiaires, les grecs retrouvent un de l’adresse notamment à trois points. Mais pour les croate le duo Lovro Mazalin-Dragan Bender répond à chaque attaque grecque et on a droit à un chassé-croisé durant tout le quart temps. Ce sont finalement les croates qui ont un tout petit avantage à 10 minutes de la fin 54-52. Le dernier quart est mieux entamé par les croates qui passent un 6-0 d’entrée, et si Vasileios Charalampopoulos rentre un triple ramenant les grecs à 3 unités, les croates trouveront les ressources pour reprendre leurs distances. Konstantinos Oikonomopoulos redonne espoir aux siens sur un triple, 73-71 à 8 secondes de la fin, mais Marko Arapovic enterre définitivement les espoirs grecs sur lancers… 75-71 score final. Les croates décrochent donc la médaille de bronze.
Marko Arapovic sort un gros match avec 24 points et 16 rebonds, mais avec seulement 44% de réussite. Son coéquipier Lovro Mazalin inscrit lui aussi 24 points.
Pour la Grèce, Vasileios Charalampopoulos inscrit 20 points et prend 7 rebonds. Dimitrios Stamatis cumule lui 19 points 5 rebonds et 4 passes.