Euro U16 F: La France propulsée en quart

13-5 I 19-14 I 33-24 I 56-42

 

Place désormais à un match avec peu d’enjeu car la Suède est assurée de terminer dernière du groupe tandis que la France récupère la troisième place.

Avec une victoire de plus au compteur, la France valide son ticket pour les ¼ de finale.

 

Un premier quart clairement tricolore même si les premières minutes ont été accrochées de parts et d’autres. Au final, c’est bien Kadiatou Sissoko (9 pts, 5 rbds) et ses coéquipières qui font la différence au bout de dix minutes de jeu.

 

Un score qui évolue très peu lors du second quart… les deux équipes sont maladroites et n’arrivent pas à concrétiser. La France glane quelques points grâce à Emmanuelle Tahane (8 pts, 3 rbds) et à Alexia Charereau (8 pts, 2 rbds, 1 PD). Les Suèdoises continuent de s’accrocher et peuvent compter sur Astrid Nilsson (16 pts, 3 rbds, 1 PD) qui maintient son équipe.

 

Au retour des vestiaires et le plein d’énergie fait, la France se relance à l’attaque du cercle et drivée par Emmanuelle Tahane et Daphné Gnago (7 pts, 5 rbds, 1 PD), la France conserve son avantage et creuse même l’écart.

 

Peu de difficulté pour nos Françaises dans ce dernier quart qui concluent et plient le match. Louise Skyttevall (10 pts, 3 rbds) et ses coéquipières n’ont finalement pas pu lutter face à la formation de Cathy Melain.

 

Les Bleuettes affronteront la Hongrie en quart de finale.