Espoirs : l’ASVEL se renforce auprès de l’INSEP
Auteur d’une bonne saison (7e, 17 victoires pour 13 défaites) se finissant en demi-finale du trophée du futur, l’ASVEL se prépare déjà pour la saison prochaine. En effet, le club a annoncé l’arrivée de deux joueurs, en provenance de l’INSEP, en la personne d’Alan Paquetin et plus récemment d’Elie Fedensieu.
Paquetin a fait une première saison avec l’INSEP délicate, ne jouant que treize minutes par match, pour un rendement cependant correct (2.2 points et 2.7 rebonds). Nul ne doute que la taille de l’ancien cadet de Quimper (2 m 10) aidera l’ASVEL, mais il devra travailler un peu son physique, pour s’étoffer un petit peu.
Concernant Fedensieu, il est surtout connu pour ses contributions en sélection nationale jeune. Il a déjà participé à deux Eurobasket, dans la catégorie U16 et est présélectionné dans la liste pour l’Eurobasket U18 de cet été. Il s’est déjà démarqué avec l’INSEP, en réalisant à 17ans un double-double face à Saint-Chamond (10 points et 10 rebonds) lors de la troisième journée de NM1. Cet intérieur tournait cette saison, en 28 matchs, à 5.6 points, 3.7 rebonds pour 4.8 d’évaluation.